Causes Details

Karuna Schechen – santè

Donation Raised$600
Donation Goal$800

Santè cause

1250 Poor Homeless People Needed Help.

180 Volunteer Helping You.

10 Donors

À travers ses centres médicaux, cliniques mobiles et camps médicaux, Karuna-Shechen fournit une aide médicale, des soins de santé de qualité et une éducation à la santé aux populations les plus démunies dans l’est du Tibet, en Inde et au Népal.

Karuna-Shechen propose ses services à plus de 140 000 patients. Une attention particulière est apportée à la santé des mères et femme enceintes, des enfants et des personnes âgées, pour lesquels des consultations et soins gratuits sont offerts.

Les cliniques mobiles de Karuna-Schechen fournissent des services médicaux aux populations rurales et démunies. Elles effectuent des visites hebdomadaires dans des villages isolés des états du Bihar (districts de Gaya, Aurangabad,  Jehanabad et Nawada) et du Jharkhand (villages situés dans la périphériphérie de Hata). Les équipes médicales de chaque clinique mobile traitent 60 à 100 patients par jour, dont une majorité de femmes et d’enfants.

Le programme de cliniques mobiles se rend régulièrement dans 18 villages situés entre 12 et 60 km du centre médical et offre des services de santé gratuits aux 100 000 habitants de la région. L’équipe mobile médicale composée d’un médecin, d’une infirmière et d’un pharmacien se rend deux fois par mois dans chaque village.

 

Caractéristiques des cliniques mobiles en Inde :

  • Zones d’opérations : zones rurales reculées
  • Nombre de cliniques : 3 dans le Bihar ; 1 dans le Jharkhand
  • Patients : les habitants de 852 villages ; les femmes et les enfants représentent 75% des bénéficiaires
  • Jours de fonctionnement : 6 jours par semaine dans le Bihar ; 3 jours par semaine dans le Jharkhand
  • Nombre de patients : 60 à 100 par jour, soit 52 942 par an.