Karuna Schechen – Formation Femmes

Karuna Schechen – Formation Femmes

Donation Raised600€
Donation Goal10,000€

Education Cause

800 Poor Homeless People Needed Help.

88 Volunteer Helping You.

10 Donors

En collaboration avec le Barefoot College de Tilonia (Inde), Shining Hope Foundation et Karuna-Shechen renforce l’autonomisation économique des villageoises en les formant au métier d’électricienne photovoltaïque (électricité provenant de l’énergie du soleil captée par les panneaux solaires).

Des séances d’information et des rencontres avec les villageoises sont organisées afin de sélectionner les volontaires qui participeront à une formation en électricité solaire photovoltaïque au Barefoot College (Rajasthan, Inde) ou dans les locaux de Karuna-Shechen à Kathmandou. Une fois formées, les villageoises retournent dans leur village pour y installer des systèmes d’éclairage solaires dans les maisons et s’occuper de leur maintenance.

 

L’accès à l’électricité solaire transforme radicalement les conditions de vie dans les villages. Les enfants peuvent étudier et faire leurs devoirs le soir, car il fait nuit très tôt et les tâches quotidiennes (cuisine, vaisselles etc.) sont facilitées et une vie sociale est enfin possible en soirée.

Ces femmes analphabètes lorsqu’elles reviennent de leur apprentissage ont une légitimité auprès du village et plus particulièrement des hommes du village, de par le savoir faire acquis. Elles sont sollicitées pour organiser des réunions hebdomadaires pour gérer les conditions de vie du village. C’est une avancée considérable concernant le droit des femmes.