Alice project

Alice project

Donation Raised2,770€
Donation Goal48,000€

180 Volunteer Helping You.

34 Donors

Category:

Depuis 2015 Shining Hope s’engage dans l’accompagnement et financement du projet éducatif Alice Project à travers les actions suivantes: soutien des trois écoles en Inde de Sarnath, Bodhgaya et Arunachal Pradesh et de leurs 1500 élèves, amélioration des infrastructures, aménagements des salles de classes, frais de construction de nouveaux bâtiments, achats fournitures et équipements techniques, participation aux frais d’enseignement;

Mission éducative : diffusion et promotion auprès du public du projet éducatif et de la méthodologie novatrice reconnue par le gouvernement Indien depuis plus de 20 ans sous le haut parrainage du Dalaï Lama.

La méthodologie est reconnue par le gouvernement Indien depuis plus de 20 ans, sous le haut parrainage du Dalaï Lama. Par ailleurs, Alice Project Universal Education School a été récompensée à trois reprises (en 2015, 2009 et en 2018) par la prestigieuse Sanskrit University of Benaras pour son travail remarquable dans le domaine de l’éducation.

L’esprit est le lieu où nous pouvons vaincre la souffrance, les guerres, les injustices et créer l’harmonie.

Actuellement plus d’un millier d’élèves de la maternelle jusqu’au baccalauréat reçoivent une formation Alice Project en Inde, dans 3 écoles à Sarnath (Uttar Pradesh), Bodhgaya (Bihar) et Bodhisatta Deban Village (Arunachal Pradesh). Du primaire au secondaire, Alice Project Universal Education School a développé un programme éducatif innovant mettant au cœur de l’éducation des enfants, le savoir-être et l’épanouissement de l’intelligence rationnelle, émotionnelle et intuitive. Inspirée par les neurosciences, la psychologie transpersonnelle et les diverses spiritualités du monde, la pédagogie Alice Project invitent les élèves à découvrir les différentes dimensions de l’être humain en complément du cursus scolaire classique.

Les enfants partent ainsi à la découverte du fonctionnement de leur esprit, de leurs pensées et de leurs émotions et développent ainsi la connaissance de soi, gage de liberté et de bonheur.