Causes Details

Karuna Schechen – Education

Donation Raised$600

10 Donors

Category:

Dans les états du Bihar et du Jharkhand, le taux d’analphabétisme dans les villages reculés reste très élevé, particulièrement chez les femmes. Afin de lutter contre ce fléau, Karuna-Shechen propose des cours d’alphabétisation gratuits aux villageoises ainsi que des cours de lecture, d’écriture, de calcul, de géographie nationale et internationale, et une introduction à la lecture d’articles de presse.

Afin de promouvoir l’autonomisation économique des villageoises, des formations à des activités génératrices de revenus telles que la fabrication de bougies, d’encens, de craies et de sacs en papier recyclé, la confection de rakhis, la préparation de collations prêtes à la vente, la culture de champignons ou encore le tricot sont également offertes.

Par ailleurs, dans son centre de formation à Bodhgaya (état du Bihar), des formations gratuites en informatique (PAO et Office Management) sont organisées pour les jeunes, d’une durée de six mois chacune.

En 2015, les projets d’éducation de Karuna-Shechen ont bénéficié à 3000 enfants de niveaux primaire et secondaire, 21 écoles communautaires au Népal, dont 6 nouvelles écoles, 3 écoles communautaires en Inde, 800 enfants de moins de 6 ans dans 20 villages Indiens.

dolor st amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor dolore magna aliquyam .

Karuna-Shechen agit pour l’éducation des enfants et des jeunes, plus particulièrement des jeunes filles. Le travail s’effectue avec des partenaires locaux, au sein des communautés isolées de l’Inde, du Népal et du Tibet, pour donner aux enfants les moyens de construire leur avenir en leur fournissant un accès à une éducation de qualité.