Causes Details

Hutan

Donation Raised$600
Donation Goal$800

Education Cause

500 orangs-outans Help.

180 Volunteer Helping You.

10 Donors

Category:

Il reste moins de 1.200 orangs-outans dans la région sauvage du Kinabatangan, et le soutien régulier de la Fondation Shining Hope permet de stabiliser leur population et de les protéger des braconniers. C’est un exemple réel d’un environnement fragile et menacé par :

  • Une intense fragmentation de l’écosystème local
  • Des troubles dans les gènes des espèces animales
  • La colonisation d’espèces invasives

La fondation Shining Hope a apporté un soutien financier à HUTAN et à ses partenaires opérationnels de septembre 2010 à août 2013 dans le cadre de programmes de conservation d’espèces telles que les orang-outans et la sensibilisation des populations locales aux enjeux de la conservation.

  1. Disperser les graines et améliorer l’alimentation

Multiplier les options de nourriture permet d’offrir un régime de fruits plus sain pour les orangs-outans et permet de contribuer à la propagation des graines qui renforce la forêt tropicale.

  1. Préserver l’habitat naturel et garantir la viabilité

La reconstruction des chemins migratoires des animaux, comme notre projet de construction de ponts, permet de conserver les populations animales tout en assainissant leur génome.

Grâce au soutien de nos donateurs, notre objectif immédiat est d’acheter des terres pour étendre les zones protégées et reconnecter les zones fragmentées de la réserve naturelle, ce qui contribuera au développement des orangs-outans et des autres espèces.