Warka Water

Warka Water

Donation Goal10,000€

Le programme WarkaWater est basé sur la Warka Tower, l’invention géniale d’un designer italien, Arturo Vittori : une tour d’une dizaine de mètres de haut qui « capture » l’humidité de l’air et la retransforme en eau potable, filtrée naturellement et stockée dans un réservoir accessible aux populations qui en étaient privées.

“En visitant de petites communautés isolées sur le haut plateau dans la région du nord-est de l’Éthiopie, j’ai été témoin de cette réalité dramatique : le manque d’eau potable. Les villageois vivent dans un environnement naturel magnifique, mais souvent sans eau courante, sans électricité, sans toilettes. Pour contribuer à améliorer cette situation dramatique, je me suis donné pour mission de trouver des solutions et d’aider ces gens”, a déclaré Arturo Vittori, fondateur de WarkaWater.

Warka Tower a été le premier projet que nous avons lancé en travaillant avec certaines de ces communautés isolées. Très tôt, nous avons réalisé qu’au-delà du manque d’eau potable, il y avait d’autres problèmes importants à résoudre. D’autres projets tels que WSolar, WGarden, WSanitation, WDrone, WHouse, WFilter & Distribution et Culture a Porter ont donc évolué et sont en plein développement.

Le nom du projet “Warka” vient de l’arbre Warka, qui est un figuier géant et sauvage originaire d’Éthiopie. Tout comme l’arbre, la tour Warka est une pierre angulaire importante pour la communauté locale. Elle fait partie de la culture et de l’écosystème local en fournissant ses fruits, son ombre et en offrant un lieu de rassemblement.
Depuis quelques années, le système trouve des endroits où s’implanter, en Afrique, en Asie… Le programme Cameroun est en phase de développement et d’extension, avec le soutien notamment de Shining Hope Foundation.

Merci à Green Origin qui a choisi de soutenir ce projet avec nous en engageant dans la construction de 10 WarkaTower.