L’accès à l’électricité solaire transforme radicalement les conditions de vie dans les villages. Les enfants peuvent étudier et faire leurs devoirs le soir, car il fait nuit très tôt et les tâches quotidiennes (cuisine, vaisselles etc.) sont facilitées et une vie sociale est enfin possible en soirée.

En collaboration avec le Barefoot College de Tilonia (Inde), Shining Hope Foundation et Karuna-Shechen renforce l’autonomisation économique des villageoises en les formant au métier d’électricienne photovoltaïque (électricité provenant de l’énergie du soleil captée par les panneaux solaires).

Des séances d’information et des rencontres avec les villageoises sont organisées afin de sélectionner les volontaires qui participeront à une formation en électricité solaire photovoltaïque au Barefoot College (Rajasthan, Inde) ou dans les locaux de Karuna-Shechen à Kathmandou. Une fois formées, les villageoises retournent dans leur village pour y installer des systèmes d’éclairage solaires dans les maisons et s’occuper de leur maintenance.

Ces femmes analphabètes lorsqu’elles reviennent de leur apprentissage ont une légitimité auprès du village et plus particulièrement des hommes du village, de par le savoir faire acquis. Elles sont sollicitées pour organiser des réunions hebdomadaires pour gérer les conditions de vie du village. C’est une avancée considérable concernant le droit des femmes.

En savoir plus sur ce projet

En savoir plus sur ce projet

Faites un don ici !

Quel montant voulez-vous donner ?

Barefoot College – Solar Electricity

Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 20€

Voir plus de projets

Voir plus de projets

Carousel #2