Grâce à ses centres médicaux, ses dispensaires mobiles et ses camps médicaux, notre partenaire local Karuna-Shechen apporte une aide médicale, des soins de santé de qualité et un enseignement en matière de santé aux populations les plus pauvres du Tibet oriental, de l’Inde et du Népal. Les programmes du centre médical comprennent des consultations de médecine générale, un plan de lutte contre la tuberculose, un planning familial et des soins de maternité sûrs.

Les dispensaires mobiles se déplacent régulièrement dans 18 villages situés entre 12 et 60 km du centre médical et proposent des services de santé gratuits aux 100 000 habitants de la région. L’équipe médicale, composée d’un médecin, d’un infirmier et d’un pharmacien, se rend dans chaque village deux fois par mois pour soigner 60 à 100 patients par jour, dont la majorité sont des femmes et des enfants.

Les dispensaires mobiles permettent de se rendre chaque semaine dans des villages reculés des États du Bihar (circonscriptions de Gaya, Aurangabad, Jehanabad et Nawada) et du Jharkhand (villages situés à la périphérie de Hata).

Le Bihar est l’un des États les plus pauvres et les plus reculés d’Inde. Les dispensaires mobiles sont une bouée de sauvetage essentielle pour la population rurale qui n’a pas accès aux soins médicaux.

Caractéristiques des dispensaires mobiles en Inde :

  • Zones des opérations : les zones rurales reculées.
  • Nombre de dispensaires : 3 à Bihar, 1 à Jharkhand.
  • Patients : les habitants de 852 villages ; les femmes et les enfants représentant 75% des bénéficiaires.
  • Jours d’activité : 6 jours par semaine à Bihar, 3 jours par semaine à Jharkhand.
  • Nombre de patients : 60 à 100 par jour, soit 52 942 par an.

En savoir plus sur ce projet

En savoir plus sur ce projet

Faites un don ici !

Quel montant voulez-vous donner ?

Karuna Schechen – Mobile Clinics

Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 20€

Voir plus de projets

Voir plus de projets

Carousel #2